top of page

PROJETS ET ACTIONS

En France

 

Projet prioritaire :

Faire connaitre l'association pour recruter des adhérents, trouver des partenaires financiers ( particuliers, écoles, institutions etc..)

 

Projet à plus long terme :  

Sensibiliser un plus large public à la situation du sud-est du Sénégal et en particulier de la région de Koboye afin de susciter des événements contribuant à la levée des fonds nécessaires.

Au Sénégal

 

Projet prioritaire :

Permettre le forage d'un puits, avec ou non (selon le débit de la nappe phréatique) construction d'un château d'eau, pour amener l'eau au centre du village, et approvisionner l'école, le collège, la case de santé.

 

Projet à plus long terme :  

Offrir l'électricité au village par l'achat de panneaux solaires.

Partenariat en France

Nous avons déjà sollicité 2 écoles de la région Lilloise. Une 1ère action, en 2015, avec l'école Sainte Marie de Verlinghem, a permis de récolter 1000 €. Une seconde est en cours, avec l'école Saint Christophe de Marcq-en-Baroeul. 

D'autre part, le Rotary-Club de Lille-Porte de Vauban a été notre partenaire et a permis, avec le concours de la troupe de théâtre Grim d'Folie, d'obtenir 2050 €. Un grand merci à eux tous !

Nous ciblons également d'autres associations françaises agissant au Sénégal avec lesquelles nous pourrions mutualiser nos efforts et travailler en complémentarité.

Nous cherchons également des partenariats formels dans la région nord.

 

Partenariat au Sénégal

Le président de l'association s'est rendu en janvier 2016 au Sénégal. Il apu rencontrer pratiquement toutes les instances administratives, éducatives et culturelles de Kédougou (chef-lieu de région) et de Fongolimbi (commune dont fait partie Koboye), dans le but de faire connaître notre association et de trouver des aides dans nos projets immédiats.

D'autre part, Cheikh Tidiane Diallo, référent de l'association à Kédougou, continue de prospecter les organismes en mesure de nous apporter leur aide (tels que Worldvision...)

bottom of page